L’histoire

LA MARQUE «OSE COUTURE »

[Oser : avoir la hardiesse, le courage, l’audace de faire quelque chose.]

Voici un nom en total résonance avec la démarche de la créatrice. C’est après avoir longtemps mis de côté ce projet d’entreprise, au profit de sa vie personnelle, de sa famille nombreuse, que Véronique décide de concrétiser son idée. Oser c’est la vie, c’est l’aventure ! Aujourd’hui il est temps de prendre le temps d’aller au bout de ses envies, de réaliser ce qui nous tient à cœur.

 [ Oser : tenter hardiment quelques chose, risquer. ]

Parce qu’il y a une part d’audace dans chaque projet de couture, « Ose » est l’appellation la plus appropriée pour définir chacun d’entre eux. L’atelier s’applique à réaliser chaque pièce dans les règles de l’art. Choisir un tissu, une couleur et un dessin pour l’imaginer décliné en un vêtement ou un objet ; puis se lancer, et « oser », découper une étoffe noble.
Une grande part d’audace aussi pour réinventer et réutiliser une confection et la transformer en une autre création unique. L’ambition de l’atelier couture « Ose-couture » est donner une seconde vie aux tissus oubliés.

QUE SONT LES TISSUS OUBLIES ?

 

Les tissus oubliés se retrouvent dans tous nos placards, dans certains greniers, au fond d’un panier ou dans une malle chez nos grands-parents… Ce peut-être les magnifiques draps en lins dont le tissage ancien leur confère un chic unique et une qualité à toute épreuve. La jolie nappe en coton brodée de jeune mariée de nos parents. Des rideaux anciens de notre maison d’enfance, la chemise trop petite de notre mari, ou encore un rouleau de tissu oublié au fond d’un grenier.

 

draps anciens

Ces étoffes sont d’une qualité qui leur a permis de traverser les années sans encombre mais nous ne leur trouvons guère plus de fonctions.  Ou alors certains tissus nous rappellent des souvenirs particuliers de notre petite enfance dont il est impossible de se séparer…

rideaux
Mais alors que dites vous de transformer ces étoffes précieuses en objets pratiques et décoratifs ? Que dites-vous de les faire réintégrer votre quotidien ? Un coussin décoratif pour le salon, un sac « Week-end » ou un sac de plage ? une blouse pour petit-garçons ? Une jupe pour les petites filles ? Une pochette pour le sac de maman ? ou en trousse de toilette pour papa ?
Par amour pour les tissus anciens et les belles confections, Ose imagine toutes les transformations possibles pour redonner vie à ces tissus oubliés !
Cherchez bien, on atouts des étoffes « éternels » qui ne demandent qu’à reprendre vie !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close